Tarifs des interventions

Rappel : Tout rendez-vous qui ne sera pas annulé minimum 24 heures à l'avance sera dû, quelles que soient les raisons invoquées. Merci pour votre compréhension.

Conformément à l’organisation du cabinet, chaque séance logopédique doit être réglée le jour même.

En cas de retard de paiement, le suivi pourra être suspendu ou interrompu, et des indemnités de retard seront systématiquement réclamées.

Merci de respecter ces conditions, garantes d’un cadre thérapeutique clair et serein pour chacun.

Moyens de paiement acceptés : QR code, carte bancaire (via terminal bancaire) ou paiement en espèces.

Quel est votre statut de remboursement ?

Démarches à effectuer avant le premier rendez-vous logopédique

Afin que votre enfant puisse bénéficier du remboursement des séances par la mutuelle, certaines démarches administratives sont nécessaires avant de débuter le suivi :

Demandez à votre médecin généraliste, ORL ou (neuro)pédiatre une prescription pour un bilan logopédique, datée, signée et cachetée.

Cette prescription est indispensable pour introduire une demande de remboursement auprès de la mutuelle.

Dans certains cas (notamment pour les troubles du langage oral), un test de QI est requis. Celui-ci doit être réalisé par un(e) neuropsychologue.

Le rapport doit être daté et signé par l’examinateur.

Si cela est nécessaire, un test auditif doit être réalisé par un(e) médecin ORL.

Le bilan auditif doit inclure les audiogrammes, être daté et signé par le médecin.

Merci de fournir au moins trois vignettes de votre mutuelle lors du premier rendezvous.

Elles serviront à ouvrir le dossier de remboursement.

Pour plus d’informations officielles, consultez directement le site de l’INAMI pour les conditions de remboursement des soins logopédiques :
https://www.inami.fgov.be/fr/professionnels/professionnels-de-la-sante/logopedes